Dead. And After?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Les bonnes manières [Earl :3] Les bonnes manières [Earl :3] EmptySam 23 Juil - 14:47
Ervin Thight


Les bonnes manières


Aujoud’hui Ervin ne travaillait pas. Enfin un jour de congé bien mérité. Il était mort, alors pourquoi fallait-il continuer à travailler pour vivre ? Et personne n’était fichu de lui répondre, ça avait le don de lui taper sur le système. Il était bien dommage pour lui qu’un jour de repos ne soit rien d'autre qu’une source d’énervement. Il avait donc décidé d’aller se défouler et frapper quelque chose. Sa ‘glorieuse’ mort ne lui ayant pas appris grand-chose, il aurait voulu aller se battre contre quelqu’un, mais provoquer un inconnu et éventuellement engager un combat aux alentours de midi dans une rue bondée était une très mauvaise idée, même lui pouvait s’en rendre compte.
 
Solution de replis dans ces cas-là : la salle de sport. Il n’était ni un habitué, ni un fou de la muscu. A vrai dire il était plutôt chétif, surtout comparé à ces molosses passant leur temps à la salle. Mais il n’avait pas vraiment envie de devenir plus musclé. Il n’avait aucune ambition telle que devenir le gangsta le plus craint de tous les temps, il était même plutôt nul. D’ailleurs si l’on pouvait simplement ignorer sa présence, ça l’arrangerait. Il se trouva donc un sac de frappe plutôt isolé et frappa dedans autant qu’il put. Il évacua ainsi toute sa frustration d’être dans un monde qu’il ne comprenait pas et qu’il préférerait quitter. Il n’avait jamais souhaité la mort de son vivant, mais maintenant qu’il l’était, il se dit que ça ne serait pas plus mal d’être vraiment mort, réduit au néant, plus de conscience, plus rien. Il n’était pas fan du fait de recommencer maintes et maintes fois la même vie, les mêmes erreurs.
 
Lorsqu’il eut fini de se défouler, il se sentit un peu mieux. Bon, par contre il n’avait pas prévu d’affaires de rechange – il avait tendance à être un peu tête en l’air. Tant pis, il se laverait chez lui. Mais il ne voulait pas rentrer tout de suite et décida avant de se promener un peu. Déambulant dans les rues, il finit par se trouver face à un café à l’air somme toute assez sympathique, et surtout calme, et décida de s’y asseoir en terrasse. Il commanda son café, alluma un clope et se prélassa au soleil en attendant sa commande. Il eut une légère pensée pour les gens autours qui durent se sentir un peu agressés par l’odeur combinée de sueur et de clope, mais bon … Au pire s’ils lui faisaient une remarque, il les enverrait gentiment chier.
 
Alors il attendit, encore et encore, et son café n’arriva pas. Il sentit la colère surgir à nouveau, et celle-ci éclata lorsque quelqu’un qui avait commandé après lui fut servi avant lui. Ok je retire ce que j’ai dit précédemment, il ne voulait pas qu’on ignore sa présence. Il voulait son café bordel. Lorsque le serveur ayant pris sa commande passa à côté de lui, il hésita entre une remarque acerbe ou lui rappeler gentiment qu’il avait commandé.
 
« Bordel de merde c’est trop demandé qu’on se souvienne de ma commande ? »
 
Devant ce gentil rappel, l’homme le regarda un instant, la bouche légèrement entrouverte, et balbutia quelques excuses avant d’aller cherche sa commande. Mouais, définitivement pas un colérique ce mec. Il faudrait même lui inventer une catégorie à lui, les ‘asservis’ peut être. Ce n’est pas un péché reconnu, mais ça lui collerait parfaitement bien.
 
« Enfin ! » Grogna finalement Ervin lorsque son café apparu devant ses yeux. Le serveur n’aura qu’à s’asseoir sur son pourboire tiens. Il récolta ici et là quelques regards réprobateurs à cause de ses propos, ou parce que le café n’était plus aussi calme qu’avant son arrivé, mais ils semblaient tous faire plus ou moins partis des ‘asservis’ puisque aucune plainte n’était formulée. Tant pis pour eux !

« Je suis probablement serveur depuis moins longtemps que toi et pourtant je suis largement meilleur. Enfin là j’ai aucun mérite vu le niveau initial. »

Oui il faut que je vous avoue quelque chose … En fait Ervin est probablement assez bête pour chercher à provoquer une bagarre à midi au milieu d’une rue passante.


Ervin Thight
Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 28
Mixologue fou
Mixologue fou
MessageSujet: Re: Les bonnes manières [Earl :3] Les bonnes manières [Earl :3] EmptySam 23 Juil - 15:51
Earl L. Champneys
ft. Ervin & Earl


   
   
   

Je vais te les apprendre.
Et bien. Le temps était clair, couplé à une brise légère, tout semblait parfait. De son point de vue. Par contre, à cause de ce manque de nuages, Earl n’aurait pas le plaisir d’entendre une quelconque remarque du genre « SINON IL FAIT COMMENT LA-HAUT ? », balancé par le dernier des péquenauds du coin. Le blond ce serait fait un plaisir de lui répondre. Et de le menacer de lui donner un avertissement. Même si ce ne serait pas totalement mérité, il aimait montrer son pouvoir, sa supériorité. Après tout, qui n’aimerait pas le faire ? C’était totalement humain. En tout cas pour lui. Il l’avait toujours fait, et ce même de son vivant. Vivant qu’il ne regrettait pas tellement au final. Certes, il était attaché à sa famille, mais il n’allait pas se mentir. Il se plaisait totalement dans cette ville.

Puis, cela faisait quand même quelques temps qu’il y était. Assez pour voir du monde affluer. Du monde qui serait sous son joug. Et dont il était censé prendre soin aussi en fait. Il devait leur assurer une totale protection. Régler les conflits, arrêter les truands. Mais ils ne courraient pas tellement les rues. Et puis au pire vous savez quoi ? Ils étaient déjà morts. Inutile d’essayer de tuer qui que ce soit, la Faucheuse était déjà passée. Parfois depuis des lustres. Mais ce n’était pas pour ça que les fauteurs de troubles avaient disparus. Des vols, il y en avait tous les jours. Des perturbations de l’ordre public aussi. Toutes ces petites choses, qui à première vue pouvaient être complètement ennuyeuses. Mais Earl les trouvait passionnantes.

Il avait toujours eu des passions un peu particulières, qui bien souvent fatiguaient ses proches. Mais il n’y pouvait rien. C’était plus fort que lui. Réprimander les gens, c’était son truc. Point final. Il en avait besoin. Démontrer qu’il était meilleur, qu’il savait quoi faire. C’était son oxygène. Ou plutôt, son oxygène était son égo, et tout ce qui pouvait le faire grandir. Soit. Là tout de suite, malgré son poste assez haut placé, il devait aller sur le terrain, et faire sa ronde. Il aurait pu suivre sa patrouille, mais il était trop bien pour ça. Ils n’avaient pas besoin de leur chef. Puis même. Dans le pire des cas, il y avait toujours son homologue, Grisha. Gentille petite chose à leur service, voilà. Même si gentil n’était pas le meilleur des adjectifs à utiliser.

Mais tout semblait désespérément calme. Trop calme. Il n’était pas payé pour faire le tour du quartier à son aise sous le beau temps quand même. Il était payé pour critiquer les gens et les remettre à leur place. Ça, c’était un vrai travail. Mais il se dirigea vers une des rues assez fréquentées. Dans le quartier Est. Ça le dépayserait un peu du centre-ville. Rien ne l’obligeait à y rester h24. Ceci dit, une nouvelle fois, les gens semblaient se contenter de faire leur shopping tranquillement. Ou de vivre leur vie. Tout en lui lançant des coups d’œil – qu’il appréciait- de temps à autres, très certainement à cause de son uniforme. Et puis, si cela se trouvait, quelques personnes avaient eu du temps à tuer en cellule par sa faute dans cette rue même. Qu’il était bon d’être défenseur de la Justice.

Prêt à abandonner toute idée de tomber sur quelque chose d’intéressant, alors qu’il avait presque atteint le café, une voix retentit, plus forte que les autres. Le blond eut peur qu’un instant, il arrive trop tard et la personne ne se calme, mais il n’en fut rien. Un habitant aux cheveux extrêmement clair, était tranquillement assis à la terrasse du café, mais ressemblait plutôt à un bichon mécontent qu’autre chose. Ce qui arracha un sourire à Earl. Tiens donc. Serait-il colérique par le plus grand des hasards ? Il l’espérait. Ils étaient les plus amusants.

D’une démarche presque féline, doublé du sourire du même genre, il arriva par derrière cet homme, posant une main sur le dossier de la chaise – faisant attention à ne pas le toucher, histoire qu’il n’ait strictement rien à lui reprocher-, l’autre allant se placer sur sa propre taille. Une pose qui n’était franchement pas nécessaire. Mais une nouvelle fois, cela ne lui était pas interdit. Il se permit même de se pencher légèrement, histoire de pouvoir mieux observer la réaction de celui qui aurait la joie d’être son futur interlocuteur.


« ▬ Si vous parlez de cette manière à votre clientèle, malgré votre possible haut niveau en la matière, vous n’êtes pas meilleur, vous n’êtes strictement rien et sans doute bientôt sans emploi. »


Durant une fraction de seconde, la tentation de renverser « malencontreusement » la tasse de café sur l’énergumène lui passa par la tête. Mais il se retint. Il était un minimum civilisé. Et il défendait les pauvres serveurs incapables de répondre à la clientèle qui aboyait un peu trop. Ou alors ils n’avaient tout simplement pas le droit de leur répondre. Ce qui était totalement plausible. Bref. Se relevant, et se décalant un peu plus sur le côté afin de mieux voir le client qui l’intéressait, il sortit son carnet, et tout en appuyant sur son Bic, regarda le jeune homme, un sourire amusé au bout des lèvres.


« ▬ Et vous êtes ? »


Earl L. Champneys
Messages : 35
Date d'inscription : 08/07/2016
Asperge Maléfique
https://d-n-a.forumactif.be
Asperge Maléfique
MessageSujet: Re: Les bonnes manières [Earl :3] Les bonnes manières [Earl :3] EmptyDim 24 Juil - 0:54
Ervin Thight


Quel exemple déplorable ...


Ervin n’était pas spécialement fier de lui, et il n’y avait pas de quoi l’être, néanmoins il jubilait. Il adorait les confrontations, quelles qu’elles soient. C’était viscéral. Alors lorsque le serveur jeta un regard par-dessus son épaule avant de tourner les talons d’un pas mal assuré, bien que légèrement soulagé, une certaine contrariété naquît en lui de le voir ainsi fuir. Il se retourna lentement. Première constatation du blond : quelqu’un envahissait son espace vital. Une main en fait, mais cette main appartenait à quelqu’un qu’il n’apprécierait certainement pas. Pas que cela soit en problème, car il était à présent certain que la situation allait dégénérer.

 
Ervin n’appréciait que très rarement les chevaliers servant, se portant à la rescousse de plus faibles. Le monde n’avait pas besoin de robin des bois. Lui-même était assez faible et pourtant il savait se démerder par lui-même. Ok il ne gagnait pas toujours, mais il n’aimait pas être redevable et personne ne devrait aimer ce sentiment. A la limite quand c’est quelqu’un que tu connais bien et que tu aimes bien, pourquoi pas … Mais un inconnu ? N’importe quoi.
 
Oh gosh. Lorsque l’individu fut complètement dans son champ de vision, notre gringalet put constater deux choses. D’une il était membre des si énervantes forces de l’ordre. Deuxièmement il était trop près, et décidemment il n’aimait toujours pas cette proximité. Et puis sous prétexte qu’il avait un badge il se croyait sans doute permis de lui parler comme à un chien. Il n’y aurait pas eu plus de problème que ça s’il ne se croyait pas hors d’atteinte. Ervin l’aurait frappé à un moment ou un autre, aurait perdu ou gagné peu importait, mais il se serait défendu. Mais bon. Il n’était pas assez bête pour s’en prendre à un flic, nop nop.
 
Voilà qu’en plus il sortait son petit carnet. Oh que le blond détestait cet air supérieur. Il avait envie de lui faire bouffer son stylo. Ervin esquissa un petit sourire des plus hypocrites.
 
« Jack Adi. »
 
Oh parce qu’il fallait donner un vrai nom en plus ? Et se montrer mature ? Ok Ervin était un vrai crétin. Mais bon il n’avait jamais brillé par son intelligence, et à aucun moment il ne fut promis à une grande carrière d’avocat, de chirurgien ou quoi que ce soit. Il enchaîna rapidement.
 
« A votre service. Mais faut reconnaître l’incompétence quand on la voit aussi, et j’suis juste franc. Grace à moi il pourra p’t’être s’améliorer. »
 
Il se leva, mettant un peu plus de distance entre lui et se flic bien trop entreprenant – ok Ervin déformait peut être légèrement les choses, ‘entreprenant’ n’était pas forcément le mot juste – et eut une pensée émue pour son café. Quelque chose lui dit qu’il ne pourrait même pas le goûter, quel comble ! Heureusement il avait toujours sa clope – et pas son joint, ça l’aurait foutu mal devant mister flic.
 
« D’ailleurs vous vous avez pas mieux à faire que gérer les p’tites querelles entre serveurs ? J’ai rien fait d’mal. Et puis regardez vous, vous lui avez fait peur, il est parti ! »
 
Pauvre flic, ça ne doit pas être passionnant comme métier. Probablement qu’il était posté à la circulation et qu’il ne savait pas quoi faire, alors il a décidé de débarquer pour se changer les idées. S’il voulait un peu d’animation Ervin pouvait lui en donner, mais c’était trop injuste pour lui, il serait le seul à avoir des problèmes. Apportant sa cigarette à ses lèvres, il inspira longuement, et recracha sa fumée droit devant lui – oops, le flic était sur le chemin – un léger sourire aux lèvres. En fait il arrivait pas à décider si cette situation l’amusait et l’énervait. Ervin prit alors une décision. Il fallait qu’un jour il se trouve un ami flic qui puisse le sortir des emmerde, ainsi il pourrait se laisser aller face à des types comme ce brun, blond décoloré – on ne savait pas trop en fait, est-ce que c’était même autorisé dans la police ce genre de coupe ? – sans avoir trop d’ennuis après. Parce que bon, la prison, très peu pour lui.
Ervin Thight
Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 28
Mixologue fou
Mixologue fou
MessageSujet: Re: Les bonnes manières [Earl :3] Les bonnes manières [Earl :3] EmptyDim 24 Juil - 10:34
Earl L. Champneys
ft. Ervin & Earl


   
   
   

Je t'emmerde, la bise.
Oh. Le petit serveur était parti. Apu. Dommage. Il aurait pu le remercier au moins. Mais si cela se trouvait, il allait tout simplement prévenir son supérieur. Ce qui était la meilleure des choses à faire après tout. Si il se passait quoique ce soit dans son café, il valait mieux qu’il en soit au courant. Surtout que si le serveur venait d’être engagé, il valait mieux pour lui de ne pas trop se faire mal voir. Et puis voyons le bon côté des choses, tout cela lui donnait entièrement carte blanche. C’était ce qu’il préférait. Après avoir passée un temps interminable en tant que sous pion dans la police, il pouvait enfin jouir de son presque plein pouvoir. Si ce n’était pas beau. Mais il n’allait pas non plus tout mettre en l’air en quelques secondes. Il n’était pas stupide. Nettement moins en tout cas que celui qui lui faisait face, très certainement. Il faudrait toucher les fonds abyssaux de la stupidité pour mettre son rang, voir sa carrière au placard, pour quelques secondes de réjouissances. Ceci dit, il connaissait sur le bout des doigts les règles, et savait parfaitement jusqu’où il pouvait aller.

Ce qui était plus que pratique. Surtout dans un cas comme celui-ci. C’est qu’il avait affaire à un petit rigolo qui se croyait intelligent. Rigolo. Ce mot sonnait extrêmement moche au faux blond. Un peu comme la tête de son interlocuteur en fait, de son point de vue. Ca ne changerait pas grand-chose, l’adjectif lui collait donc bien. Il lui aurait bien répondu, mais il enchaîna assez vite. Un vrai moulin à paroles. Earl devrait faire attention, il allait bientôt lui faire concurrence à ce train-là. Puis il se leva. Oh. Intéressant. Il était déjà un plus grand qu’en étant assis, mais le faux blond arrivait toujours à le regarder de haut sans fournir aucun effort. Il était en train de croire qu’il était le seul gâté par la nature dans cette ville.

Mieux à faire ? Hm. Si, peut-être. Aller enquiquiner Grisha était certainement plus amusant. Mais il fallait bien changer de cible de temps à autres. Et qu’il fasse son travail aussi par la même occasion. Histoire qu’on ne pense pas qu’il cherche à prendre sa retraite anticipée. Mais ici, il avait sa dose d’amusement aussi. Voilà que le blond, presque blanc, se mettait à la provocation avec sa fumée à deux balles. Bien. Il avait vu pire, alors il se contenta de sourire à son tour du bout des lèvres.


« ▬ Parfait. Il sera facile de voir avec les dossiers si cette information n’est pas erronée. En plus, une tête comme la vôtre s’oublie difficilement, Monsieur Adi  »


Pour la peine, et vu qu’il avait sorti son Bic, il griffonna une espèce d’esquisse de ladite tête de son interlocuteur. Esquisse en face de laquelle Earl resta sceptique quelques instants, une fois finie. Mh. On aurait plutôt dit un cochon mutant qu’autre chose. Oh. On lui a jamais demandé de faire dans l’art hein, tant qu’il le reconnaît, c’est le principal.


« ▬ De fait, mais il n’y a pas besoin de s’égosiller et de faire profiter toute la rue de vos réprimandes, qui soit dit en passant devraient plutôt être faites par le patron de cet établissement. Dans l’idéal, c’est à lui qu’il faudrait s’adresser calmement. »


Il plissa légèrement ses yeux émeraude, un sourire toujours amusé sur le visage. A croire que s’en était son air habituel, qu’il était né comme ça.


« ▬ Vous en voulez la définition, qu’on vous offre un dictionnaire tant qu’à faire, ou ça ira comme ça ? »


Non ce n’était pas du tout nécessaire. Mais c’était divertissant. Et certainement pas interdit. Il ne l’insultait pas. Loin de là. Il cherchait même à l’aider. N’était-ce pas beau ? Le parfait agent, défendant les cafés retardataires et les définitions.


« ▬ Pas aujourd’hui, non. J’ai envoyé mon équipe s’occuper des cas plus importants, il faut bien qu’ils se forment d’une manière ou d’une autre. »


« Même s’ils ne m’égaleront jamais. »  Il le pensa très fort, mais se retint de le dire. Même si ce n’était pas insulter son interlocuteur, ce serait presqu’insulter ses subordonnés. Et autant éviter. Alors dans ces cas-là, il pensait très fort. Et faisait comme si tout le monde l’entendait. Mais bon. Tout le monde n’avait pas besoin de l’entendre. Tout le monde savait déjà qu’il était le meilleur.


« ▬ Vous pensez réellement que je lui ait fait peur ? Vous voulez peut-être qu’on aille le rechercher et lui demander directement s’il n’en a pas profité pour ne plus vous voir ? »


Et même s’il lui avait réellement fait peur, l’espèce de monstre mi-titanesque savait parfaitement que le serveur n’oserait pas le dire. Autant accuser un civil qu’une personne des forces de l’ordre. Et lui plus particulièrement.


Earl L. Champneys
Messages : 35
Date d'inscription : 08/07/2016
Asperge Maléfique
https://d-n-a.forumactif.be
Asperge Maléfique
MessageSujet: Re: Les bonnes manières [Earl :3] Les bonnes manières [Earl :3] EmptyDim 24 Juil - 12:19
Ervin Thight

Oh shit ... Tu m'as énervé.



Oh. Il existait des dossiers ? Ervin sentit une légère montée d’adrénaline, comme lorsqu’un enfant se rend compte que sa bêtise va être découverte, avant de réaliser que si le flic n’était pas trop con, il avait déjà compris que ce n’était pas un vrai nom. Vraiment le blond se désespérait lui-même des fois. Par contre il n’aimait pas vraiment l’idée que la tête multicolore se souvienne de lui. Il préférerait vraiment rester dans l’ombre. Mais en soit, lorsqu’il était arrivé dans ce monde, il savait très bien qu’il finirait par se faire remarquer. Non pas comme le grand méchant de l’histoire, mais plutôt comme l’emmerdeur de service. Peut-être faudrait-il qu’Ervin aussi se souvienne du visage de l’officier.

Il se souviendrait ainsi de lui comme un chieur aimant faire la morale aux autres. Un problème profond devait se cachait derrière cette obsession de vouloir être écouté et craint. Il fallait espérer qu’il n’ait jamais d’enfants, auquel cas ceux-ci seraient élevés comme de parfaits petits militaires. Quoique face à un père trop autoritaire, les gosses peuvent parfois finir par perdre la boule, ou simplement finir comme Ervin. Celui-ci les accueillerait alors à bras ouvert et les ferait devenir tout ce que leur père déteste, juste parce qu’un jour il a eu le malheur de s’en prendre au blond. Quel plan machiavélique…
 
Mais en attendant qu’il ait des enfants, Ervin ne pouvait pas faire grand-chose. Il perdit d’ailleurs tout sourire lorsqu’il comprit quelque chose. Le petit flic de circulation avait une équipe. Ce n’était donc pas un petit flic. Merde. Ok il devait vraiment se souvenir de son visage et chercher quel était son grade. Il pouvait gérer la vermine de la police, mais un haut gradé ? Nop. Ca changeait la donne. Et en même temps ... Ca l’énervait d’autant plus. Pour qui il se prenait ? Parce qu’il avait une équipe il se devait de le faire savoir, étaler sa pseudo-réussite ? Et cet air supérieur, bordel c’était tellement insupportable ! Ervin fulminait et n’était plus du tout amusé cette fois-ci. Il finit rapidement sa clope et l’écrasa dans le cendrier d’un geste rageur. Son sourire avait disparu et ses yeux lançaient des éclairs. Oh comme il voulait frapper cet agent minable. Il contracta ses poings dans un geste nerveux.
 
« Pas la peine. J’irais le voir demain pour m’expli … m’excuser. »
 
Voilà. Il s’expliquera avec lui. Sans le flic à côté. Ok ce ne seront peut-être pas des excuses. Ce sera peut-être même l’inverse. C’était sa faute aussi, son mauvais travail avait mis Ervin dans pas mal d’ennuis. Il ne pourrait s’en prendre qu’à lui-même s’il lui arrivait à son tour quelques ennuis. Ok on n’était pas du côté de chez les colériques, et le petitot n’avait peut-être encore jamais eu affaire à quelqu’un comme lui. Mais au moins il le saura pour la prochaine fois. On ne fait pas chier les gens comme lui. Le point délicat c’est que si lui s’est énervé pour ça, un autre colérique ne se serait peut-être pas énervé … Seule solution : apprendre à cerner les gens. Ou ne pas être lâche et affronter toute situation qui se présente à nous. Ervin se redressa du haut de son petit mètre soixante-seize, pas vraiment intimidé par la taille de géant de son interlocuteur – ça a du bon d’être idiot.
 
« Pourquoi vous rejoindriez pas votre équipe vous ? ‘Parait que dans la police vous êtes pas trop dégourdis. Et pis vu votre passion pour sermonner les gens y’vont être perdus sans leur mère. » Il renifla dédaigneusement, jugeant l’arc en ciel face à lui. « Sérieux, c’est vous qu’on met à la tête de la police ? L’avantage c’est que si un jour y’a un truc qui pète, on saura qu’on n’aura pas à avoir peur d’vous. »
 
Les tensions, Ervin les avait senties rapidement. A vrai dire le blond avait du mal avec les autres. Même s’il pouvait s’embrouiller avec des colériques, ils se comprenaient, c’était l’essentiel. Les autres … Il ne savait pas qui étaient les pires. Il hésitait entre orgueilleux – dont il avait un magnifique spécimen en face de lui – et les paresseux. Ces gens étaient bien trop mous ! C’était insupportable. Et en plus ils étaient voisins, c’était un comble. Quelqu’un avait forcément décidé de les mettre à côté pour les faire souffrir, il ne voyait pas d’autre explications.
Ervin Thight
Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 28
Mixologue fou
Mixologue fou
MessageSujet: Re: Les bonnes manières [Earl :3] Les bonnes manières [Earl :3] EmptyDim 24 Juil - 16:35
Earl L. Champneys
ft. Ervin & Earl


   
   
   

Pauvre petit bouchon.
Bien. Tout se déroulait parfaitement bien. Pour lui bien évidemment. L’autre semblait enfin comprendre la situation, et jusqu’où tout cela pouvait aller. Mais il ne semblait pas stupide au point de continuer à le provoquer trop ostensiblement. Gentil petit. Ceci dit, s’il s’assouvissait d’un coup, ce sera juste pas drôle. Voir même nul. Il perdrait son occupation du moment. Et ce serait très grave. Trop grave. Il était hors de question de recommencer à errer dans les rues alors que juste ici, il avait quelqu’un à rabâcher. Peu lui importait si la personne avait un mauvais souvenir de lui. Il ne cherchait pas à être aimé. Heureusement d’ailleurs. Il aurait beaucoup de mal, on ne va pas se le cacher. Mais tant qu’on le retenait, et qu’on lui prêtait attention, c’était le principal. Il était content. Il en faut peu pour être heureux comme quoi.

Comme c’était mignon. Il disait aller revoir le serveur pour lui présenter ses excuses. Bizarre, mais Earl n’avait pas le moins du monde envie de le croire. Rien ne l’obligeait à le croire d’ailleurs. Alors il allait suivre son intuition. S’il était colérique comme il le pensait, même si les intentions de l’autre blond étaient pures, ça ne pourrait pas se finir bien. Ou alors, ce serait un miracle. Trop beau pour y croire. Et il n’avait pas envie de recenser une altercation, pour que le lendemain on se rende compte qu’il y en avait une autre, plus grave.


« ▬ Oh vous savez, il n’est pas très loin, je veux même bien aller le chercher pour vous, ce sera plus simple tant que vous êtes sur place.  »


Et puis ce serait vraiment drôle de le voir essayer de présenter ses excuses. Lui-même n’était pas doué en la matière. Bien au contraire. Mais il n’en avait pas à faire, donc la question ne se posait pas. Par contre, il ne pourrait pas lui donner de conseils. Quel dommage. Il devrait se débrouiller tout seul. Il ne lui manquerait plus que des pop-corn. Indispensable dans ces moments-là. Il devrait toujours en avoir sur lui tiens. On ne sait jamais à quoi s’attendre dans la rue. Il vaudrait mieux être prévoyant pour les prochaines fois.


« ▬ Je ne suis pas tellement mère poule. Et puis, le sermon sera d’autant plus long après une journée entière que dix minutes. Et plus efficace. Et je ne sais pas d’où vous tenez vos informations, mais il vaudrait mieux changer de source.  »


Le regard dédaigneux ne l’avait pas le moins du monde dérangé. Non. Tout simplement parce que c’est un regard. Conclusion, il le regarde. Il lui porte attention. La seule chose importante. La seule utilité de cet homme aussi.


« ▬ Encore heureux que cela ne soit pas vous, ce serait déjà le chaos total visiblement. Et je vous déconseillerais d’essayer de commencer à préparer quoique ce soit, certains ont plus le sang-chaud. Tout en restant agréable, je devrais lui demander comment ils font, ce serait de parfaits conseils pour vous.  »


Il le regarda durant quelques instants, avant de se décaler légèrement, comme pour lui laisser le chemin libre. Vers l’intérieur du café. C’était l’heure maintenant des excuses. Ou ce qui était censé en être.

« ▬ Mais commençons d’abord par s’excuser auprès ce charmant serveur voulez-vous.  »


Sans doute qu’il ne le ferait pas tout de suite. Mais ceci dit, s’il daignait entrer à l’intérieur de la bâtisse, cela ne pourrait que ravir le faux blond. Non pas parce qu’il lui obéirait, mais tout simplement parce qu’ils auraient la possibilité d’attirer l’attention des personnes à l’intérieur, en plus de celles à l’extérieur. Il pensait sérieusement à enfiler son uniforme même lors de ses jours de congé. Mais malheureusement c’était interdit. Bah. Ce n’était pas non plus comme s’il ne savait pas attirer l’attention rien qu’avec son physique et sa manière d’être.

Earl L. Champneys
Messages : 35
Date d'inscription : 08/07/2016
Asperge Maléfique
https://d-n-a.forumactif.be
Asperge Maléfique
MessageSujet: Re: Les bonnes manières [Earl :3] Les bonnes manières [Earl :3] EmptyDim 24 Juil - 23:24
Ervin Thight

Prends moi pour un con



Oui bien sûr, il allait s’excuser devant tout le monde. Ervin n’avait déjà aucune intention de s’excuser, alors en plus devant l’autre la ? Ah ah, quelle bonne blague. Ca ne le rendait même pas en colère, il était juste abasourdi devant la proposition de l’autre. Le blond ne le comprenait pas réellement, pourtant il essayait réellement. Cerner les gens n’était pas sa passion, mais il fallait quand même avouer que c’était pratique. Ou plutôt si, il commençait à comprendre que l’autre faisait partie des orgueilleux. On pouvait le supposer à sa posture et son ton, bien qu’en être sûr était une autre histoire. Le problème était qu’il semblait imprévisible à Ervin. Non pas qu’il faisait quelque chose de complètement fou et inattendu, mais le colérique ne voyait pas quels liens logiques se tissaient dans son cerveau pour arriver à lui demander de présenter des excuses.

 
Enfin peu importait. Ervin avait légèrement décroché sur ce que lui disait le géant décoloré. Hein ? Des conseils pour lui ? Pour avoir le sang chaud ? Et puis il n’avait jamais dit qu’il planifiait quelque chose. Il aimait se battre, c’était un fait, mais seulement lorsqu’il se sentait en colère. Planifier quelque chose voudrait dire qu’il resterait en colère un long moment sans agir. Non, très peu pour lui. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Ervin n’aimait pas être en colère, mais il aimait calmer sa colère, c’était deux choses différentes. Si quelqu’un visitait son appartement, il pourrait même être surpris. On pourrait y voir plusieurs plantes, de l’encens et même un mini jardin zen sur son bureau. Bon certaines plantes avaient dues être remplacée, certes – il n’avait pas la main verte – et son jardin zen avait failli valser plus d’une fois. Mais n’empêche qu’il essayait de se faire une déco calme. La prochaine étape serait de peindre les murs en verts ou bleu. Il paraitrait que ça apaise …
 
Bref. Le flic voulait donc vraiment qu’il aille parler au serveur ? Ok, soit. Il l’avait cherché. D’un pas rapide, il entra dans le café, bousculant quelques chaises en passant, et trouva rapidement le petit employé. Il marcha rapidement vers lui, l’empoignant par l’épaule, le faisant renverser son plateau heureusement vide, et se pencha à son oreille pour lui susurrer quelques mots doux.
 
« J’reviendrais demain, j’espère pour toi qu’tu s’ras pas là ou j’t’éclate. Tu m’as bien énervé. »
 
Il s’écarta et lui offrit son plus beau sourire, sa main toujours sur son épaule. Peut être légèrement trop serrée par rapport à ce qu’elle aurait dut.
 
« Je te prie donc d’accepter mes plus sincères excuses ! »
 
Son ton faussement bourgeois ne trompa personne sur la sincérité de ses paroles. Il se retourna vers l’officier, et passa un bras autours des épaules de son nouvel ami serveur, peut-être un peu trop livide pour que ce qu’il vienne de lui murmurer paraisse amical. Il le secoua légèrement comme il le ferait pour un ami de longue date.
 
« Allons mon gars, fais pas cette tête ! C’est pas si grave de faire tomber son plateau. Tiens j’te le ramasse même. »
 
Mais qu’est-ce qu’il était gentil cet Ervin ! Ramasser le plateau de ce connard de serveur. On ne pouvait pas trouver plus généreux.
 
« Vous voyez m’sieur l’agent. Contrairement à certains » vous « j’sais comment pas être un connard et être cool avec ceux qui m’auraient énervé. »
 
Oui c’est vrai l’insulte était à peine cachée, mais est-ce que connard était réellement une insulte après tout ? Pour Ervin c’était presque comme une ponctuation. Il se demanda un instant ce qu’il risquait pour outrage à un agent, ou combien de temps on pouvait le garder en taule sans raison. Un ou deux jours tout au plus. Mais le problème c’est qu’il bossait lui le lendemain, et il comptait bien le garder son job. Il en avait besoin pour acheter de la peinture verte.

Ervin Thight
Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 28
Mixologue fou
Mixologue fou
MessageSujet: Re: Les bonnes manières [Earl :3] Les bonnes manières [Earl :3] EmptyLun 25 Juil - 10:41
Earl L. Champneys
ft. Ervin & Earl


   
   
   

Pauvre petit bouchon.
Oh ? Il allait vraiment y aller ? Il n’allait pas feinter ? En tout cas, il valait mieux pour lui de ne pas essayer de fuir ou de faire quoique ce soit dans le genre. Mine de rien, le policier arrivait à courir assez vite. Peut-être pas très longtemps, mais vite. Ce qui était toujours pratique. Parce que bon, inutile de se mentir, si il avait failli rater son examen d’entrée, c’était bien à cause de tout ce qui touchait à la condition physique. Il était loin d’être baraqué, et faire du sport n’était pas son hobby préféré. Cependant, il avait daigné faire un effort. Miracle. Son esprit avait hésité entre sa légère flemme et son côté têtu. Le dernier l’avait emporté. Heureusement. Il ne saurait pas vraiment où il en serait à cette heure-ci. Ni quel travail il se taperait. Il ne serait certainement pas face à cet homme. A moins qu’il ne soit devenu serveur et n’aurait pris la place du soi-disant incompétent. Ce qui aurait été drôle. Il ne se serait certainement pas laissé faire. Pour rien au monde.

Soit. Il n’allait pas le laisser filer comme ça, que ce soit à l’intérieur du café ou autre part, et en quelques enjambées arriva lui-même en plein milieu de la pièce, remettant les quelques pauvres chaises peu maltraitées en place, juste par esprit contradictoire. Et tout ça pour entendre l’autre hurluberlu soi-disant donner ses excuses. Ahahaha. Même lui n’arrivait pas à parler d’un ton aussi faux. Et on aurait dit que le serveur allait rendre son petit déjeuner à même le sol. Waw. Tant de sincérité allait réussir à lui faire verser une petite larme à ce train-là.

Ooh. Il se rabaissait même à lui ramasser son plateau. Mais il n’arriverait pas à tromper qui que ce soit. Même pas la plante à côté de lui. Plante qui devait être trop intelligente pour se soucier de quoique ce soit dans la pièce. Il valait mieux. Elle risquait de faner sur place. Surtout en voyant son voisin. Voisin qui soit dit en passant recommençait les provocations. Earl espérait au moins qu’il ne se pensait pas subtil. Sinon il serait temps qu’il prenne des cours. Et pas qu’un peu. Des cours privés même. En tout cas, pour le moment il s’était décidé de passer par-dessus. Mais il retenait. Il valait mieux. Pour pouvoir mieux le ressortir plus tard. En attendant il se contenta de son sourire habituel. Ce n’était pas ça qui allait l’énerver. Surtout que lorsqu’on traînait un peu chez les colériques, on devait bien souvent faire vite face aux insultes. Et s’énerver en retour était une des pires choses à faire.

En attendant, il y avait mieux à faire. Et en tournant la tête il tomba sur ce qu’il recherchait. Le patron de l’établissement. Il le connaissait, il y avait déjà eu quelques altercations dans son établissement. Et même s’il ne semblait pas spécialement le porter dans son cœur, il ne s’était visiblement jamais plaint de son travail.


« ▬ Désolé du dérangement. Mais si je puis me permettre, il serait judicieux de donner quelques jours de congé à votre employé. Ou porter plainte contre ce charmant jeune homme et lui interdire l’accès ici.  »


Et on éviterait pas mal de problèmes. Tant qu’il avait l’aval du maître des lieux, ce serait parfait. Même s’il avait déjà de quoi l’emmener au poste. Plus on avait d’affaires  contre lui, mieux c’était. Et plus drôle ce serait aussi.


« ▬ J’imagine que ce ne serait pas un problème pour vous, il y a d’autres cafés aux alentours, et vous pourrez nous démontrer avec brio comment vous faites pour être cool sans vous énerver.   »


Croisant les bras, il se retourna une nouvelle fois vers l’autre blond.


« ▬ La prochaine fois aussi, essayez de présenter des excuses sincères. C’est toujours mieux.   »



Earl L. Champneys
Messages : 35
Date d'inscription : 08/07/2016
Asperge Maléfique
https://d-n-a.forumactif.be
Asperge Maléfique
MessageSujet: Re: Les bonnes manières [Earl :3] Les bonnes manières [Earl :3] EmptySam 30 Juil - 16:38
Ervin Thight

Ah, ça m'a échappé ...



Ce flic commençait sérieusement à lui taper sur le système. Bordel c’était trop demandé d’être tranquille trente secondes ? Et ben non, l’autre se sentait visiblement obligé de rappliquer et de l’emmerder au plus haut point en l’empêchant de se défouler. Ce n’était pourtant pas si grave, il n’avait pas menacé quelqu’un d’important non plus, c’était qu’un petit serveur sans intérêt incapable de faire son job correctement. Le remettre à sa place serait lui rendre service. Ervin était persuadé que comme ça le serveur mettrait les bouchées doubles et n’oublierait plus jamais de servir quelqu’un. Lui aussi c’était pris quelques bouffes plus jeunes, c’est comme ça qu’on fait l’éducation d’un enfant après tout. Bon ok, Ervin voulait lui mettrait plus que quelques bouffes. Mais le serveur n’était plus un gamin, donc il pourrait le supporter, non ?

Le blond jeta un regard noir au flic devant lui, puis au patron. Sérieux il comptait réellement porter plainte contre lui ? Il n’était pas dans son intérêt de faire quelque chose d’aussi stupide, et il laissa transparaître son ressenti à travers son regard. « Porte plainte contre moi et je te défonce » voulait-il dire. Il n’était vraiment pas pressé d’être fiché. Mais il ne put s’empêcher de tiquer au ton utilisé par le flic. Des excuses sincères ?
 
« Ouais c’est ça. » Son ton était sec et laissait transparaitre sa colère. « Maint’nant qu’c’est réglé j’me tire. »
 
Il sentait qu’il risquait de craquer très prochainement, alors il valait mieux pour lui qu’il partie dès à présent. Il repassa entre les tables, bousculant plus ou moins les mêmes personnes sans y prêter attention, trop focalisé à calmer sa colère une bonne fois pour toute. Soudainement il sentit son épaule se faire agripper et le retourner, et se retrouva face à un mec lambda qu’il ne connaissait pas qui lui baragouinait quelque chose sur le fait de bousculer les gens. Mais Ervin ne manqua pas de constater son ton supérieur et ses œillades plus ou moins discrètes au flic non loin derrière lui. Quoi, c’était ça qui lui donnait du courage ? Il croyait qu’il était protégé grâce au décoloré ? Tss … grossière erreur.
 
De toute façon Ervin était déjà mort. Qu’est-ce qui pouvait lui arriver de pire ? Il éloigna la main intempestive de son épaule et attrapa son interlocuteur par le col avant de lui mettre un violent coup de tête. Ok Ervin était pas mal sonné, mais il semblait en meilleur état que l’idiot en face de lui qui se laissait tomber sur les fesses. Ca faisait longtemps qu’il ne s’était pas battu et il avait oublié quel était l’effet l’adrénaline. Il était toujours extrêmement énervé, mais il se laissa prendre à sourire légèrement. Rapidement, il se baissa sur le mec et le regarda dans les yeux.
 
«  Crois pas qu’tu puisses m’parler comme tu veux mec, surtout quand t’es juste bon à t’cacher derrière un flic. T’vois bien qu’il peut rien pour toi non ? »
 
C’était pas tout à fait vrai évidemment, parce qu’Ervin était maintenant dans la merde. De rage, il donna un dernier coup de poing à l’insolent et se leva, face au flic dont il ne connaissait toujours pas le nom d’ailleurs. Il haussa les épaules et pris un ton fataliste
 
« Z’avez bien vu, il m’a attrapé. Vous m’avez pas aidé, j’ai dû utiliser la légitime défense. »
 
Evidemment Ervin ne pensait pas une seconde que ça marcherait, il n’était pas si bête. Mais bon. Quitte à être foutu, autant tenter le tout pour le tout.

Ervin Thight
Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 28
Mixologue fou
Mixologue fou
MessageSujet: Re: Les bonnes manières [Earl :3] Les bonnes manières [Earl :3] Empty
Contenu sponsorisé
Les bonnes manières [Earl :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead. And After? :: La Ville :: Quartier Est :: Café-
Sauter vers: